Concevoir un projet de digital learning
- Formateur/trices Indépendant(e)s, Chargé(e)s de formations, Responsables formation
- Être à l’aise avec l’outil informatique et utiliser PowerPoint
- Avoir une pratique de la conception de formation est un plus
Objectifs pédagogiques
- Définir l’identité de son module de e-learning en accord avec sa ligne éditoriale
- Elaborer un synopsis et un story-board
- Prévoir les activités pédagogiques
Contenu de la formation
Appréhender l’environnement du e-learning
- Rappel sur les différents modes d’apprentissage : présentiel, e-learning, blended learning
- Identifier les acteurs d’un projet e-learning
- Connaitre les différents types de modules e-learning
Les étapes de construction d’un module de e-learning
- Analyser le contexte et le besoin de formation
- Définir l’objectif du module et les pré-requis des apprenants
- Choisir son style
- Construire le synopsis et le story-board du module
- Rendre le module interactif
- Découvrir différents outils de création de contenus pédagogique multimédia interactifs
Prendre en main un outil auteur e-learning
- Connaître les principales fonctionnalités de l’outil
- Créer et ordonner les diapositives et les scènes
- Insérer et éditer les médias : images, vidéos, audio
Publier son module sur une plateforme LMS
- Choisir un format adapté à la plateforme
- Paramétrer l’interface utilisateur : le Lecteur
- Générer le package SCORM
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) pouvant faire l’objet d’une adaptation en distanciel.
Accessibilité
Si vous avez des besoins spécifiques nous sommes à votre écoute, contactez-nous au 07 88 18 77 15 afin de connaitre les conditions d’accessibilité à nos formations.
Délai d’accès
La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 2 mois en fonction de la demande et des modalités de prises en charge.