Le portage salarial se distingue par sa capacité à proposer aux auto-entrepreneurs de nombreux avantages.
On vous dit tout !
Le portage salarial, qu’est-ce que c’est ?
Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté ayant un contrat de travail avec une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.
Une solution pour les auto-entrepreneurs
- Autonomie professionnelle : Les travailleurs indépendants choisissent leurs missions et leurs clients tout en conservant un statut de salarié.
- Une protection sociale et une gestion administrative simplifiée : Avec le portage salarial, le salarié porté bénéficie d’une couverture sociale complète (santé, prévoyance, droits à la retraite…). En plus des avantages liés à la santé, la société de portage salarial se charge également de la gestion administrative (facturation, recouvrement, déclarations fiscales et sociales…) : une tranquillité d’esprit pour le salarié porté.
- Sécurité juridique : Le portage salarial offre un cadre légal clair, ce qui réduit les risques de litiges et de conflits liés au statut indépendant.
- Un large portefeuille de contact : Les salariés portés sont amenés à intégrer une large communauté de professionnels. Les rencontres, échanges et collaborations sont favorisées et facilitées ce qui amène à l’enrichissement du réseau professionnel.
- Accès à des missions variées : Les salariés portés ont accès à un large portefeuille de contacts, donc de missions et des clients variés. La diversification de leurs compétences est favorisée.
Par l’accroissement de leurs compétences et de leur réseau professionnel : Le portage salarial peut également servir de tremplin aux salariés portés avant de se lancer en freelance.
Le portage salarial vous intéresse ? APS vous propose des solutions adaptées à vos besoins !
Contactez nous pour en savoir plus !