Evaluer par les compétences
- Enseignants, formateurs, ingénieurs pédagogiques, responsables pédagogiques
- Aucun
Objectifs pédagogiques
- Appliquer les exigences de la réforme de le formation professionnelle en matière d’évaluation
- Maitriser le concept de bloc de compétences et ses enjeux pour la construction des parcours
- Découper les situations d’apprentissages pour définir des objectifs intermédiaires
- Adapter ses pratiques d’évaluation pour répondre à un référentiel
- Appréhender la transversalité de l’évaluation des compétences
- Construire des outils d’évaluation par les compétences
Contenu de la formation
- Le cadre réglementaire
- Appréhender le concept de bloc de compétences et ses mises en application
- Découper les situations d’apprentissage complexes
- Repenser son rapport à l’évaluation
- Définir des critères et des indicateurs pour mesurer la montée en compétences des apprenants
- Construire une grille d’évaluation des compétences pour un module lié à sa discipline
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) pouvant faire l’objet d’une adaptation en distanciel.
Accessibilité
Si vous avez des besoins spécifiques nous sommes à votre écoute, contactez-nous au 07 88 18 77 15 afin de connaitre les conditions d’accessibilité à nos formations.
Délai d’accès
La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 2 mois en fonction de la demande et des modalités de prises en charge.
Indicateurs de résultats
Indicateurs 2023 :
Nombre de stagiaires : 7
Taux d’abandon : 0 %
Taux de satisfaction globale : 100 %
Taux de retour des enquêtes de satisfaction : 29 %