Gérer la relation client
- Tout public
- Aucun
Objectifs pédagogiques
- Identifier les éléments clé de la communication
- Acquérir des outils simples et efficaces pour mieux gérer ses relations avec ses clients
- Développer son intelligence émotionnelle
Contenu de la formation
Les fondamentaux de la communication
- La transmission du message
- La responsabilité dans les échanges
- Le verbal, paraverbal, non verbal
Les schémas comportementaux
- L’assertivité: QCM
- Les jeux psychologiques
Les outils de communication : Effectuer un feedback
- Ecoute active et questionnement
- Les strokes
- Le DESC
La gestion du stress et des émotions
- Point sur les émotions
- Visualisation positive et respiration
- Le lâcher prise
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel à Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) pouvant faire l’objet d’une adaptation en distanciel.
Accessibilité
Si vous avez des besoins spécifiques nous sommes à votre écoute, contactez-nous au 07 88 18 77 15 afin de connaitre les conditions d’accessibilité à nos formations.
Délai d’accès
La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 2 mois en fonction de la demande et des modalités de prises en charge.